Bitcoin (BTC) le 3 janvier 2021 – Déjà les 35 000 USD ?
Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 3 janvier 2021. Le BTC est monté au-dessus des 34 000 USD. Bitcoin bénéficie maintenant d’une pub des media sans qu’il n’ait à les payer ; il « se contente » de continuer son chemin, franchissant rapidement des niveaux symboliques. Le risque d’une chute du BTC en-dessous des 20 000 USD
PayPal se lance (enfin) dans les cryptomonnaies et Bitcoin (BTC) !
Sur le long terme, PayPal pourrait donc mettre un portefeuille crypto à la disposition de ses 346 millions d’utilisateurs. Le BTC et ses cadets ne pouvaient rêver mieux – bon, il y a peut-être mieux – en termes de levier de développement.
PayPal saute enfin le pas
PayPal a annoncé dans un communiqué du 21 octobre 2020 son entrée dans la cryptosphère.
La société lancera en 2021 un service qui permettra à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et de conserver des cryptos en utilisant leurs comptes PayPal.
Le service ne sera disponible dans un premier temps que pour Bitcoin, Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC).
Le communiqué souligne que les utilisateurs pourront payer en cryptomonnaies auprès des commerçants agréés mais, ces derniers recevront leurs paiements en fiat, après une conversion au taux fixé par PayPal.
PayPal compte près de 346 millions de comptes actifs, dont 26 millions de comptes commerçants.
Le volume de transactions traitées au cours du second trimestre 2020 est estimé à 222 milliards de dollars.
L’annonce a été suivie d’une hausse des cours sur les marchés, avec une progression de 7,19% pour Bitcoin et 6,64% pour Ethereum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire