Le Bitcoin (BTC) pousse vers les 30 000$ dans un mouvement haussier extrême
Le Bitcoin (BTC) continue sa hausse et semble désormais se diriger vers les 30 000$. Si la situation reste dans l'ensemble haussière, il est important de noter la notion extrême de celle-ci, qui oblige à garder une certaine prudence…
Un excès important en Weekly
À l'échelle hebdomadaire, nous pouvons clairement observer que la hausse actuelle du Bitcoin est excessive.
Oui, nous sommes probablement dans un bull run, oui les fondamentaux sont là et de plus en plus d'acteurs s'y intéressent, mais le cours ne monte jamais en ligne droite. Il y a toujours des prises de profits, et après de grandes phases d'impulsion… des phases de correction.
Nous avons tous les éléments montrant un excès haussier sur le Bitcoin, dont la conséquence directe pourrait être une chute importante lors des prochaines semaines.
Premièrement, le Bitcoin monte de plus en plus fortement, suivant une courbe exponentielle. Il est aujourd'hui presque à la verticale.
Deuxièmement (et le point le plus important), le RSI touche le niveau extrême 90.5. Ce niveau RSI historique n'a été touché qu'à deux reprises lors du précédent bullrun de 2016-2017. C'est donc une résistance majeure, qui historiquement a toujours mené à un rejet massif, plusieurs semaines de correction et au moins 30% de baisse.
'arrivée sur ce niveau témoigne d'une hausse déraisonnable, trop forte, trop rapidement. Une correction pour retrouver la Kijun, très éloignée, est probable. Le niveau des 19 500$ permettrait au cours de trouver un support pour ensuite retrouver sa tendance haussière, et repartir sainement vers de nouveaux sommets. Ce serait donc l'objectif à privilégier en cas de correction.
Une telle configuration Weekly ne peut tenir éternellement, d'où l'attente d'une correction dans les semaines à venir. Il faut donc redoubler de prudence. Le risque pris en entrant aujourd'hui est très élevé par rapport aux gains potentiels.
En revanche, il est important de préciser que le RSI ne tient compte que des cours de clôture. Il peut donc encore se passer beaucoup de choses au cours de cette semain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire